Le procureur de la République de Paris, François Molins, s’est exprimé sur le passage dans la capitale française des terroristes impliqués dans le double attentat en Catalogne.
Lors d’un point de presse, François Molins s’est exprimé sur l’attaque lancée contre une patrouille de militaires à Levallois-Perret, le 9 août dernier. Ce fut aussi l’occasion, pour lui, d’évoquer le passage en France des terroristes associés aux attaques de Barcelone et Cambrils. Pour rappel, la voiture des terroristes suspects, une Audi A3 noire, a été flashée en région parisienne une semaine avant l’attaque survenue en Espagne.
>>> A lire aussi : Attentat de Cambrils : la voiture des terrorises présumés flashée en France
D’après les explications du procureur de la République de Paris, le passage de certains membres de la cellule djihadiste de Ripoll en France intéressent les enquêteurs français. Deux ou trois terroristes associés aux attaques survenues en Espagne sont descendus dans un hôtel de Malakoff, ils y ont passé une nuit.
Ces terroristes sont aussi passés à la Fnac Saint-Lazare à Paris pour effectuer des emplettes. Mais François Molins suppose que ces achats cachent probablement autre chose. La police française a pu retracer les différentes activités des terroristes à Paris en pistant les cartes bancaires qu’ils ont utilisée. Selon les enquêteurs, certaines de ces CB ont même été refusées.
Il fut aussi possible aux policiers d’identifier les terroristes en croisant les images des vidéosurveillances de l’hôtel de Malakoff, de la Fnac ainsi que de différents péages.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les attentats terroristes.