Illustration/SIPA
Deux adolescents ont eu la brillante (mauvaise) idée de se cacher dans les rayons des vêtements pour attendre la fermeture d’un supermarché en Écosse. La raison à cela ? Ils voulaient se goinfrer de nourriture et boire de l’alcool à satiété.
Ils voulaient profiter des produits
Un fait insolite a eu lieu dans un supermarché Sainsbury’s d’East Kilbride, en Écosse. Deux adolescents âgés de 12 et 13 ans se sont volontairement laissés enfermer pour profiter des produits à l’intérieur, essentiellement des produits alimentaires et de l’alcool. Pendant plusieurs heures, les jeunes se sont servis dans les rayons pour une addition allant jusqu’à plus de 330 euros. Les employés de nuit ne les ont découverts que vers 2 heures du matin, soit cinq heures après la fermeture du magasin.
À LIRE AUSSI : Eure et Loir : un supermarché attaqué à la tronçonneuse par deux hommes masqués
Des articles volés
"Deux garçons âgés de 12 et 13 ans ont été découverts avec des articles au sein du Sainsbury’s de Kingsgate. Les parents ont été contactés et sont venus chercher leurs enfants, qui sont sains et saufs. Trois articles ont été déclarés volés, une enquête est en cours", a fait savoir un porte-parole de la police locale. Les objets non retrouvés sont un appareil photo d’une quarantaine d’euros et deux cartes mémoires.
Sécurité à renforcer
Une source provenant du supermarché a confirmé l’incident, mais s’est étonnée que les agents de sécurité n’aient pas remarqué les deux adolescents lors du balayage des allées à la fermeture. "Les employés de nuit travaillent globalement dans le même coin du magasin, en petit groupe, plutôt que de se disperser. C’est pour cela qu’ils ont mis du temps à les retrouver ", a-t-elle cependant précisé. L’East Kilbride News, qui rapporte la nouvelle, a cependant déclaré dans ses colonnes que la sécurité du magasin serait désormais "renforcée".
Source : 20 Minutes
Late night shop : Schoolboys hide in Sainsbury’s until 2am. Sainsbury’s East Kilbride. https://t.co/egvl9v0mRR pic.twitter.com/KVlHwtQUYW
— James1888 (@1888_James) 16 août 2017