Le conducteur de la camionnette qui a tué 13 personnes à Barcelone, dernier membre d’une cellule de douze personnes, est toujours en fuite. Les recherches ont été étendues à l’Europe. Sur les réseaux sociaux, des photos et une description du suspect ont été diffusées.
La police espagnole a diffusé ce lundi matin l’identité du suspect numéro un des attentats en Catalogne pour accélérer les recherches. Le conducteur de la camionnette qui a foncé sur les Ramblas jeudi dernier est toujours en fuite. Younès Abouyaaqoub est devenu l’homme le plus recherché d’Europe. L’homme "pourrait être armé", selon la police catalane.
Quatre jours après les attentats perpétrés en Catalogne, qui ont fait 15 morts, la police poursuit la traque de Younès Abouyaaquoub, un Marocain de 22 ans radicalisé à Ripoll, au pied des Pyrénées. Younès Abouyaaqoub pourrait avoir franchi la frontière et gagné la France, a déclaré dimanche le chef de la police de Catalogne. "Nous n’avons pas d’informations spécifiques sur ce sujet mais cela ne peut évidemment pas être exclu", a répondu Josep Lluis Trapero, le chef de la police catalane, interrogé sur cette hypothèse lors d’une conférence de presse à Barcelone.
Les enquêteurs espagnols communiquent à toutes les polices européennes l’identité de Younès Abouyaaqoub, a annoncé lundi le responsable de l’Intérieur de Catalogne. "Nous devons parler avec les polices européennes pour leur transmettre l’identité de cette personne (...) sans doute déjà recherchée dans tous les pays européens", a déclaré Joaquim Forn, conseiller à l’Intérieur de Catalogne.
Constitution physique normal
Environ 1’80m
Peau sombre
Cheveux courts
Il pourrait avoir barbe pic.twitter.com/2sVcE4kn0H— Mossos (@mossos) 21 août 2017
Si vous avez des informations sur l’attentat terroriste à #Barcelona #Cambrils
[email protected] or 937285220 pic.twitter.com/wIkAJespFu— Mossos (@mossos) 21 août 2017
>>>Voir notre dossier attentat