Le bilan des attentats s’alourdit une nouvelle fois avec une nouvelle victime. Il s’élève désormais à 15 morts. Par ailleurs, Younès Abouyaaqoub, le principal suspect en fuite "pourrait être armé".
Barcelone et Cambrils ont été le théâtre d’une double attaque terroriste jeudi et vendredi dernier, revendiquée par l’Etat islamique. Le bilan des victimes décédées vient de s’alourdir.
Les autorités prennent désormais en compte le décès d’un automobiliste dont le corps a été retrouvé dans son véhicule entre les deux attentats. La voiture avait été utilisée pour forcer un barrage de police près de Barcelone et le conducteur et meurtrier présumé de l’homme a été aperçu par un témoin, prenant la fuite. La quinzième victime est un homme de 34 ans originaire de Vilagranca del Penedes. Les policiers n’avaient jusqu’à présent pas relié cet incident aux attentats en Catalogne.
Younès Abouyaaqoub, le suspect en fuite des deux attentats de Barcelone et Cambrils, recherché par toutes les polices d’Europe, est dangereux et pourrait être armé, a indiqué aujourd’hui la police catalane sur Twitter. "Il est dangereux, et pourrait être armé. Cet auteur présumé de l’attentat du 17 août à Barcelone est recherché. Il s’agit du conducteur de la camionnette", ont tweeté les Mossos d’Esquadra, la police catalane. Ils ont également diffusé un avis de recherche.
Constitution physique normal
Environ 1'80m
Peau sombre
Cheveux courts
Il pourrait avoir barbe pic.twitter.com/2sVcE4kn0H— Mossos (@mossos) 21 août 2017