Le chauffeur de la voiture-bélier, qui est activement recherché, a été identifié par les enquêteurs.
L’attentat de Barcelone survenu jeudi 17 aout dernier a causé la mort de près de 13 morts et des centaines de blessés. Une fourgonnette blanche a foncé sur la foule sur les Ramblas. Le chauffeur de cette voiture est activement recherché. Selon les derniers de l’enquête, le conducteur a été identifié. Il s’agit bien d’Younès A, selon le quotidien El Pais. L’information a été confirmée par la police locale, les Mossos, qui l’a annoncée sur twitter
Identified the driver van of the Barcelona attack #Barcelona #Cambrils
— Mossos (@mossos) 21 août 2017
Le suspect numéro 1 impliqué dans le double attentat en Espagne est toujours recherché par les enquêteurs. Josep Lluis Trapero, chef de la police régionale de Catalogne s’est exprimé sur ce sujet, dimanche 2 aout dernier. Il a déclaré : ‘Si je savais qu’il est en Espagne et où, nous irions le chercher. Nous ne savons pas où il est’.
Younès Abouyaaqoub, un Marocain âgé de 22 ans vivait dans la petite ville de Ripoll (Espagne). Soupçonné d’être le conducteur de la voiture-bélier lancée sur la foule sur les Ramblas à Barcelone, il est depuis introuvable. Il aurait peut-être, "profité de la confusion après l’attentat pour dérober une Ford Focus Blanche et prendre la fuite", selon VSD. Après avoir forcé un barrage de police, le conducteur de cette voiture a réussi à prendre la poudre d’escampette. Le propriétaire de cette voiture a été découvert mort dans le coffre.
(Source : parismatch.fr)
>>> A lire aussi : Attentat de Barcelone : où en est l’enquête ?