SIPA
La Finlande a observé une minute de silence en hommage aux victimes de l’attaque au couteau ayant fait deux morts et huit blessés sur une place au centre de Turku, un port du sud-ouest du pays.
Moment de recueillement en Finlande
Le samedi 19 août, le Premier ministre finlandais Juha Sipilä avait demandé le respect d’une minute de silence à travers le pays. Ce moment a été réalisé en hommage aux victimes de la violente attaque au couteau qui a eu lieu à Turku, en Finlande. Une centaine de personnes se sont réunies sur une place centrale à 10h. Un parterre de bougies et de fleurs, avait été placé à l’endroit. La minute de silence a été respectée en présence des élus, des équipes de secours en uniforme, et des policiers qui se trouvaient tous au premier rang.
A LIRE AUSSI : Agression au couteau en Finlande : deux morts et six blessés
Les cibles étaient principalement des femmes
Les cloches de la cathédrale de Turku ont sonné pendant quinze minutes avant de laisser place au moment de recueillement. Plus tôt dans la matinée, les autorités finlandaises avaient procédé à une reconstitution des faits sur les lieux de l’attaque qui a provoqué la mort de dix personnes, dont huit femmes et deux hommes. L’attaque au couteau a été considérée comme une attaque terroriste. Le présumé coupable, dont la police ignore jusqu’à maintenant la véritable motivation, devait être interrogé dimanche par la police. Selon les autorités, le suspect ciblait particulièrement les femmes. Les victimes sont toutes âgées entre 15 à 67 ans.
Source : 7sur7