A la sortie d’un bal à Bertrix samedi soir, une voiture a délibérément foncé sur plusieurs personnes. Le parquet de Luxembourg a qualifié les faits de tentative de meurtre.
Attaque à la voiture bélier à la sortie d’un bal
Pas moins de quatre blessés ont été recensés lors de l’assaut à la voiture bélier perpétrée par trois personnes à Assenois, en Belgique. En effet, vers 3 heures du matin alors que des gens venaient de se rendre à un bal open air, une voiture a volontairement percuté plusieurs des noctambules. Une course-poursuite s’est alors engagée entre les policiers et les chauffards. Les suspects de cette attaque à la voiture bélier ont alors été arrêtés vers 4h50 à proximité d’Auby-sur-Semois, selon le parquet.
A LIRE AUSSI : Seine-et-Marne : le conducteur de la voiture-bélier aurait absorbé "une quantité importante de médicaments"
Pas de piste terroriste
Les victimes de l’attaque à la voiture bélier ont été transportées vers les hôpitaux de Bastogne et Libramont. L’un des personnes atteintes serait grièvement blessée, selon un magistrat de garde. Le parquet a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une attaque terroriste. Toutefois, les auditions et les devoirs d’enquête sont désormais en cours pour tenter de déterminer les véritables motivations des suspects. Le fait divers a été qualifié de tentative de meurtre. Le dossier a été déclaré comme une instruction judiciaire.
Source : 7sur7