sipa
Dans la capitale de l’Espagne, une cérémonie en hommage aux victimes des attaques terroristes en Catalogne a eu lieu ce dimanche. La cérémonie a eu lieu à la Sagrada Familia.
Messe d’hommage aux victimes des attentats en Catalogne
Une messe de recueillement s’est tenue à Barcelone en mémoire des victimes des attaques terroristes qui ont eu lieu sur la Rambla et à la station balnéaire de Cambrils. A 10 heures ce dimanche 20 août 2017, plusieurs touristes et Barcelonais se sont retrouvés pour prier à la Sagrada Familia, basilique emblématique de l’architecte Gaudi. Le roi Felipe VI, le chef du gouvernement Mariano Rajoy et le président indépendantiste de la Catalogne Carles Puigdemont sont autant de personnalités importantes qui ont présidé la cérémonie d’hommage.
A LIRE AUSSI : Attentats en Espagne : un imam de Ripoll au centre de l’enquête
Un suspect encore recherché
L’Espagne en est actuellement à son troisième jour de deuil national depuis ces deux attentats qui ont fait au total 14 morts et 125 blessés. Pour rappel, un suspect est toujours traqué par la police catalane dans ces affaires terroristes qui ont eu lieu en Catalogne. Il s’agit de Younès Abouyaaqoub, un Marocain de 22 ans. Quatre autres suspects sont actuellement en garde à vue tandis que cinq autres ont été abattus lors d’un assaut à la voiture-bélier.
Reprise d’une vie normale
Si le deuil est lourd, Barcelone tente cependant de revenir à son quotidien normal. Ainsi, une rencontre est prévue entre le FC Barcelone et le Betis Séville, au Camp Nou pour ce dimanche. Une minute de silence va tout de même précéder la rencontre. Les footballeurs barcelonais porteront un maillot avec « Barcelona » inscrit au dos, à la place de leur nom. Ils porteront également un brassard de deuil.