Parmi les nombreuses victimes hospitalisées, après l’attentat de Barcelone, figure aussi un Montpelliérain âgé seulement de 6 ans. Son cousin témoigne sur RTL.
Mohamed, cousin d’une jeune victime de 6 ans originaire de Montpellier a confié au micro de RTL : "J’ai eu des nouvelles que ce matin par mon père. Le petit est dans un état critique, il est dans un coma artificiel". Il a aussi ajouté : "La camionnette s’est apparemment arrêtée sur lui. C’est choquant. C’est une épreuve assez difficile quand une personne s’en va en congés la veille et qu’elle se fait écraser le lendemain".
Toujours interrogé par RTL, le Montpelliérain encore sous le choc, condamne l’attaque en déclarant : "On est nous-mêmes des musulmans et on ne comprend pas. Le terroriste n’est qu’un assassin, il n’est pas musulman, il n’est pas chrétien, il n’est pas juif, il est juste assassin". Il a aussi tenu à indiquer que "Les assassins n’ont pas de religion, ils n’ont pas de cœur, ils fauchent des gamins, des femmes, des hommes. On est à l’abri nulle part, même nous les musulmans."
En l’espace de quelques heures, la Catalogne a été touchée par un double attentat. L’attaque de Barcelone sur les Ramblas, jeudi vers 17h et de Cambrils survenue dans la nuit de jeudi à vendredi, ont été revendiquées par Daesh.Le dernier bilan affiche 14 morts et près de 126 blessés appartenant à 35 nationalités différentes. Jusqu’ici, 28 Français font partie des victimes dont le jeune Montpelliérain de six ans. La majorité des blessés sont tous hospitalisés dans des établissements de Barcelone.
(Source : rtl.fr)
>>> A lire aussi : Attentat à Barcelone : le témoignage glaçant d’un Français
>>> A lire aussi : Attentat de Barcelone : un enfant australien de 7 ans disparu lors de l’attaque