D’après une ONG de défense des animaux, le bébé dauphin aurait été mort d’un arrêt cardio-respiratoire car il a été touché par les baigneurs.
Cet incident est survenu en Espagne, sur la plage de Mojacar dans la province d’Almeria dans le sud-est du pays. Un bébé dauphin qui s’est échoué sur une plage très touristique, samedi dernier, a fini par y trouver la mort. Il s’agissait d’une petite femelle. En la voyant, les baigneurs l’ont encerclée et se sont mis à jouer avec elle. Beaucoup d’entre eux ont pris des photos avec le bébé dauphin en le saisissant. Certains lui auraient certainement bouché l’orifice par lequel il respire de façon involontaire.
L’ONG Equinac s’est exprimée sur la mort de ce bébé dauphin en déclarant que ’se jeter’ sur les cétacés : "pour les prendre en photo et les toucher leur cause un choc très fort qui accélère un arrêt cardio-respiratoire, ce qui s’est finalement produit".
Le parti espagnol contre la maltraitance animale (Pacma) a aussi réagi à la mot du bébé dauphin. Il a publié sur Facebook un article dénonçant le "harcèlement des baigneurs" envers le jeune cétacé. Un post qui a été partagé plus de 4 800 fois sur le réseau social.
L’ONG Equinac a tout de même tenu à souligner que le bébé dauphin "s’est échoué parce qu’elle était malade ou a perdu sa mère, sans laquelle elle ne peut survivre".
(Source : leparisien.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les dauphins.