Un Britannique de 51 ans a été condamné à un an de prison en raison de voyeurisme et de perversité. Alors qu’il servait au sein de la police, il avait utilisé un hélicoptère de service pour filmer des gens nus.
Il filme des gens nus en hauteur
Cet ancien policier britannique était un véritable obsédé sexuel ! En profitant de son poste et des avantages que cela lui conférait, l’homme a fait usage d’un hélicoptère de service à des fins personnelles. Avec une caméra embarquée dans l’appareil, Adrian Pogmore, 51 ans, a filmé les ébats sexuels d’un couple ainsi que plusieurs personnes nues. En détail, les victimes de voyeurisme sont un couple ayant eu des relations sexuelles dans le patio de leur maison, une femme nue en train de bronzer dans son jardin ainsi que deux nudistes devant leur caravane
À LIRE AUSSI : Fréjus : un homme interpellé pour voyeurisme avec son téléphone
Un hélicoptère destiné à la détection d’infractions
Pour ce délit de voyeurisme, Adrian Pogmore a été condamné à un an de prison. "Vous vous considérez littéralement comme étant au-dessus de la loi", a commenté le juge de la cour de Sheffield (nord de l’Angleterre). À l’origine, l’hélicoptère était utilisé pour détecter les infractions. Il coûterait environ 1 000 dollars (environ 760 euros) par heure de vol. "En bref, vous avez utilisé un hélicoptère de 2 millions de livres (2,2 millions d’euros, NDLR) pour satisfaire votre curiosité sexuelle", a conclu le juge.
Lors du procès, l’accusé a reconnu quatre délits graves commis dans l’exercice de ses fonctions. Ses anciens collègues de la police de South Yorkshire l’ont d’ailleurs décrit comme étant "le déviant de l’équipe" et "un observateur aérien obsédé par le sexe". Son vice a fini par l’emporter sur 22 ans de carrière dans la police.
Source : BFMTV, Le Parisien