Un petit avion de tourisme a été contraint d’effectuer un atterrissage en urgence sur une plage de la banlieue de Lisbonne. L’endroit était bondé et la manœuvre a coûté la vie à deux personnes.
Deux morts dans l’atterrissage d’un avion
L’atterrissage d’urgence qu’un petit avion de tourisme a effectué sur une plage de la banlieue de Lisbonne au Portugal a provoqué la mort de deux personnes. "Un avion avec deux personnes à son bord a effectué un atterrissage d’urgence sur la plage de Sao Joao de Caparica, percutant deux baigneurs et provoquant leur mort", a précisé l’Autorité maritime dans un communiqué. Les victimes sont un homme et une fillette de huit ans, dont le lien de parenté n’a pas été confirmé par les autorités locales.
À LIRE AUSSI : Australie : un avion obligé d’atterrir en urgence à cause d’une menace à la bombe
Les pilotes indemnes en garde à vue
Les deux pilotes de l’avion n’ont toutefois pas été blessés au cours de cet atterrissage d’urgence. Ils sont d’ailleurs actuellement entre les mains des autorités portugaises pour être interrogés sur les circonstances exactes de l’accident. Selon Pedro Coelho Dias, un porte-parole de l’Autorité maritime, il n’est pas encore possible de déterminer si la manoeuvre mortelle des deux pilotes était due à un problème technique de l’appareil.
La plage de Sao Joao qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la plage de Lisbonne fait partie de la Costa da Caparica, un endroit de villégiature très prisé par les touristes et les estivants.
Source : Le Figaro, 20 Minutes