L’Institut Le Rosey en Suisse est déterminé à ce jour comme étant l’école la plus chère du monde avec 100 000 euros de frais de scolarité sur toute l’année.
L’insitut le Rosey
Le prince Rainier de Monaco, le fils de John Lennon ou encore le Shah d’Iran, tous ont un point commun ! Ils se sont tous retrouvés sur les bancs de l’école la plus chère du monde, l’institut le Rosey en Suisse. Cet établissement qui fait également office de pensionnat est situé à Rolle en Suisse (canton de Vaud). C’est la plus ancienne école privée du pays à vocation internationale. Elle est établie dans un château du XIIIe siècle fondé par un certain Pierre de Rosey.
A LIRE AUSSI : Ce qui va changer pour l’école à la prochaine rentrée
Des frais de scolarité qui ne gênent pas
À raison de 83.400 francs suisses pour la primaire soit plus de 75.300 euros pour un an de pensionnat, l’institut le Rosey en Suisse est le plus coûteux du monde. Une fois au collège ou au lycée, les tarifs peuvent atteindre jusqu’à 111.900 francs suisses, soit plus de 101.000 euros. Ces tarifs ne font cependant pas froid aux yeux pour bon nombre de personnes. L’école accueille en effet 80 à 90 nouveaux résidents de 8 à 18 ans chaque année. Bien entendu, ces statistiques ne sont que la sélection. Au total, 400 demandes sont envoyées à l’institut pour chaque rentrée scolaire.
Discipline rigoriste et élitisme
Les critères de sélection des nouveaux venus sont variés tels l’esprit d’ouverture et la curiosité. Très à cheval sur la discipline et vu le nombre de prétendants, l’institut le Rosey en Suisse n’hésite pas à expulser les élèves en cas de faute grave. Les 400 élèves issus de plus de 60 nationalités différentes bénéficient d’un enseignement bilingue, français et anglais. Ils ont ensuite le choix entre un bac français ou un bac international, une fois en Terminale.
L’institut le Rosey assure que 30 % de ses diplômés réussissent à s’intégrer dans l’une des meilleures universités du monde, tels Oxford ou Cambridge en Angleterre, ou encore Harvard et Princeton.
Voir plus d’actualités dans le monde
Source : BFMTV