La fillette âgée de huit ans avait assisté au concert d’Ariana Grande quand un terroriste s’est fait exploser à la bombe artisanale. Des centaines de personnes ont répondu présentes à ses funérailles.
Une rose à la main, des centaines de personnes se sont rassemblées dans la cathédrale de la ville de Manchester pour les funérailles de Saffie Rose Roussos. La fillette de huit ans était la plus jeune victime de l’attentat de Manchester pendant lequel un kamikaze s’est fait exploser en plein concert d’Ariana Grande. Une bien triste fin sachant qu’elle avait reçu les places en cadeau de Noël de ses parents.
Lors du spectacle, Saffie avait été accompagnée par sa mère et sa soeur, toutes les deux blessées lors de l’attaque. La mère de Saffie, le bras en écharpe, a malgré tout assisté aux obsèques de sa fille. Elle était entourée des proches de la malheureuse victime. Le père de Saffie, Andrew, ainsi que les deux frères et soeurs de la petite fille, Ashlee, 23 ans et Xander, 10 ans.
À LIRE AUSSI : Attentat à Manchester : la police publie des photos du kamikaze
Durant les obsèques, les proches de la plus jeune victime de l’attentat de Manchester lui ont rendu hommage. "Tu as illuminé nos vies. Tu as donné de l’amour, et à la vie une signification différente", a témoigné Ashlee, rapportée par le Courrier international. Le cercueil est finalement sorti de la cathédrale alors que les camarades de classe de Saffie chantaient "Over the Rainbow". Avant de se disperser, la foule a lancé des applaudissements d’encouragement à la famille qui se rendait à une crémation privée.
Salamn Abedi, Britannique d’origine libyenne de 22 ans, est désigné comme étant le responsable de l’attentat de Manchester. Outre Saffie Rose Roussos, il avait également fait 21 autres victimes à la Manchester Arena, le 22 mai 2017. Le groupe terroriste de l’État islamique a revendiqué l’attaque. Une enquête est toujours en cours pour déterminer comment le kamikaze a pu disposer d’un explosif aussi sophistiqué.