Uncredited/AP/SIPA
Très fortement ressenti en Turquie et en Grèce, le tremblement de terre d’une magnitude de 6,7 a fait au moins deux morts sur l’île grecque de Kos.
Un séisme a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi les îles grecques du sud-est de la mer Egée en pleine saison estivale. Les secousses ont été enregistrées en Turquie. Les séismes sont fréquents en Grèce et au large des côtes occidentales de la Turquie, en mer Egée, qui se trouve entre les deux pays.
Le séisme a été fortement ressenti sur les côtes occidentales turques. De nombreuses fissures sont apparues sur les bâtiments de Bodrum et l’hôpital de la ville a été évacué préventivement et le réseau téléphonique cellulaire a été saturé. En Grèce, le bilan provisoire relayé par un responsable de l’hôpital de l’île de Kos fait état de deux morts. Ces derniers étaient "des étrangers" a déclaré le maire de Kos à la radio locale. Les autorités évoquent également une centaine de blessés.
BREAKING : A powerful 6.7 magnitude #earthquake has struck western Turkey, causing panic at popular resorts : https://t.co/cednjsVaN1 pic.twitter.com/Qfq1j9AzS3
— The Weather Channel (@weatherchannel) 20 juillet 2017
Selon l’institut géologique américain (USGS), l’épicentre du tremblement de terre, survenu à 1h31 heure locale, se trouvait à 10 km au sud-est de la ville côtière de Bodrum, en Turquie, et à 16,2 km à l’est de Kos en Grèce. L’épicentre du séisme a été qualifié de "très fort" par l’Observatoire d’Athènes. Dans la ville turque de Bodrum, la secousse a également été ressentie fortement pendant au moins une vingtaine de secondes. Depuis la forte secousse, il y avait eu au moins cinq ou six répliques de moindre intensité. Sur Twitter, les touristes disent avoir ressenti la secousse.
Structural damage to our hotel building housing mainly domestic tourists. Many packing bags and leaving with their cars #deprem #bodrum pic.twitter.com/ZymYGpYKxX
— Alperen Genç (@AlperenGenc) 20 juillet 2017
I've never been so scared in my entire life. Just had an earthquake in Turkey
— Aiesha (@Aie5haa) 20 juillet 2017
>>>A lire aussi : Russie : alerte au tsunami déclenché après un puissant séisme de magnitude 7,7