Interrogé sur le sort des homosexuels, le chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov s’est emporté en les comparant au "démon". "Emmenez-les au Canada", renchérit-il.
Interrogé sur le sort des homosexuels par la chaîne HBO Sport, Ramzan Kadyrov a comparé ces personnes au "démon". "Si il y en a ici, emmenez-les pour que le sang de notre peuple soit purifié", a-t-il déclaré au journaliste.
>>>Tchétchénie : le premier réfugié homosexuel accueilli en France raconte les exactions dans son pays
Et lorsque le journaliste le questionne sur les "histoires", racontant les tortures de jeunes homosexuels, le président tchétchène répond : "Ils sont le démon. Ils sont à jeter, ce ne sont pas des hommes. Que Dieu les punisse pour ce dont ils nous accusent. Ils en répondront devant le ’Tout-Puissant’ pour ça". Le 16 mai dernier, trois associations lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) françaises ont déposé plainte contre Ramzan Kadyrov pour "génocide", devant la Cour pénale internationale.
2. Kadyrov says if there are any gay people in Chechnya they should be removed in order to purify the blood of the Chechen people. pic.twitter.com/oTshkbFGLO
— Yashar Ali (@yashar) 14 juillet 2017