Capture d'écran Twitter
Le marché aux puces de Camden Lock, dans le nord-est de Londres, a été le théâtre d’un gigantesque incendie survenu dans la nuit de dimanche 9 à 10 juillet. Le marché avait déjà connu un sinistre similaire en 2008.
Le marché aux puces de Camden Lock, dans le nord-est de Londres, est très prisé par les touristes, rappelle Le Monde. Un gigantesque incendie s’y est déclaré dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 juillet. Les pompiers sont intervenus en nombre, mobilisant dix camions et des dizaines d’hommes. Le nombre d’éventuelles victimes humaines n’a pas encore été communiqué.
Selon les secours, les trois étages du marché étaient tous été touchés par l’incendie qui a fini par gagner le toit. Tous les riverains ont été invités à quitter les lieux. Le départ du feu était signalé vers minuit, d’après la police. "Les pompiers étaient déjà sur place quand nos premiers agents sont arrivés. Nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il y a des blessés, nous attendons de nouvelles informations", rapporte un porte-parole.
L’incendie s’est rapidement propagé, selon un témoin. Les gens se sont contentés de regarder les dégâts, sans pouvoir faire grand-chose, car des cuisines de restaurants, où étaient entreposées des bonbonnes de gaz, risquaient d’exploser.
En 2008, le marché de Camden Lock avait déjà connu un incendie similaire. Il avait dû fermer ses portes pendant plusieurs mois. Le même type de sinistre s’y était également déclaré en 2014, nécessitant l’évacuation de centaines de personnes.
Le marché de Camden Lock occupe l’emplacement d’un ancien entrepôt industriel. Il est célèbre pour ses articles d’artisanat comme des bijoux, des vêtements et des livres anciens. L’incendie survient à quelques semaines après celui de la tour Grenfel qui a coûté la vie à plus de 80 personnes.
Firefighters faced this at #CamdenMarket last night. The fire is out but crews remain at the scene https://t.co/M833XYgsMv © @CamdenJohnny pic.twitter.com/TjIQRd8NNG
— London Fire Brigade (@LondonFire) 10 juillet 2017
Suivre l’actualité du Royaume-Uni.