SIPA.com
Dans la soirée du mercredi 28 juin, un train de la ligne Varsovie-Berlin a dû être évacué pour "une alerte à la bombe". Contrairement à plusieurs pays occidentaux, la Pologne n’a pas été victime d’attentat.
Les informations de l’Agence de presse polonaise (PAP) révèlent qu’après la réception d’une menace à la bombe, un train polonais effectuant la liaison Varsovie-Berlin a été évacué mercredi soir dans la gare de Mogilno, en Pologne. Le sergent Magdalena Pollak, porte-parole de la police de Mogilno, a déclaré à la PAP que le service d’aide en ligne des Chemins de fer inter-cités polonais (PKP) à Lodz avait reçu un mail avisant "la présence d’un charge explosive à bord du train".
Le convoi a été immédiatement arrêté à la station d’une petite ville dans le centre de la Pologne et des centaines de passagers ont dû en sortir. Des chiens policiers de la police de Mogilno ont été déployés pour fouiller le train, à part l’inspection des alentours. La police locale a également indiqué à l’AFP qu’une équipe "pyrotechnique" était aussi sur les lieux afin de vérifier s’il s’agit d’une vraie alerte ou pas.
A lire également >> Mayotte : deux ados interpellés à la suite d’une fausse alerte à la bombe