Des scientifiques se sont mis à analyser une vieille et rare météorite de 4,5 milliards d’années, traversant un toit au Pays-Bas au mois de Janvier. Elle pourrait être source d’importantes informations sur le système solaire.
Il s’avère qu’en janvier dernier, une météorite de 500g, faisant la taille d’un poing fermé serait passée à grande vitesse à travers un toit d’un abri à Broek in Waterland, au nord d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Ce serait la sixième découverte dans le pays au cours des 200 dernières années.
Les scientifiques se sont mis à analyser le caillou de 4,5 milliards d’années qui proviendrait de la zone entre Mars et Jupiter. Ils estiment que celui-ci pourrait aider à mieux comprendre le système solaire, selon Huffington Post.
Leo Kriegsman, un géologiste du centre de la biodiversité Naturalis de Leiden a par ailleurs révélé que c’est la roche la plus vieille qui aurait existé sur Terre, en insistant sur le fait qu’elle renfermerait de précieuses informations sur la création de notre système solaire.
A lire aussi >> Etats-Unis : une météorite traverse le ciel de l’Illinois