capture d'écran Facebook
Lors d’un camping avec ses parents le 10 juin dernier, Dima Peskov a disparu dans la forêt qui abrite des ours et des loups. L’enfant a été retrouvé vivant 5 jours plus tard.
Dima Peskov âgé de 4 ans, perdu dans la forêt où rodent des ours et des loups pendant 5 jours, est un miraculé. Cet enfant russe a mangé des herbes et a bu de l’eau dans des flaques pour survivre. Il faut dire que le garçonnet est doté d’un instinct de survie impressionnant et a su se débrouiller seul pour survivre.
Le 10 juin dernier, le petit a échappé à la surveillance de ses parents lors d’un camping en famille dans les forêts de l’Oural, non loin du réservoir de Reftinskaya.
Les recherches ont duré plus de quatre jours avec l’intervention de pas moins de 500 volontaires. Le jeune homme qui a retrouvé le petit recroquevillé par terre derrière un bouleau le croyait d’abord mort avant de remarquer un très faible mouvement.
Le petit garçon, au bout de ses forces, était complètement déshydraté, couvert de piqûres de moustiques et de tics et souffrait de pneumonie. Son état est certes toujours aussi grave mais est désormais stable, rapporte closermag.fr.
Le père de Dima, suspecté d’avoir tué son fils, a confié : "notre fils
est très fort mais il a passé plus de quatre jours dans les bois. Il est à bout de force. Je n’ai pas de mots pour exprimer mon gratitude. Un immense merci à tous ceux qui n’ont aidé à le retrouver. Vous ne nous avez pas laissé seuls face au danger".
Il a aussi ajouté que "Dima commence à aller mieux. Il me comprend même s’il ne peut pas répondre."
Une enquête est en cours, la police cherche notamment à découvrir si cet incident ne serait pas lié à la négligence des parents.
>>> A lire aussi : Inde : la tragique histoire d’une fillette retrouvée au milieu de plusieurs singes
>>> Lire nos articles sur les faits divers.