SIPA
Cinq soldats ont perdu connaissance lors de la cérémonie de salut aux couleurs marquant l’anniversaire de la reine Elisabeth II. Ils n’ont pas supporté la grande chaleur qui règne actuellement au Royaume-Uni.
La cérémonie Trooping the colour marquant l’anniversaire de la reine Elisabeth II s’est tenue à Londres samedi 17 juin. Cinq soldats ont perdu connaissance en raison de la forte chaleur qui règne sur la ville en cette saison, particulièrement pendant la parade des chevaux à laquelle assistaient de dizaines de milliers de personnes.
Ce jour-là, il faisait 25°C à l’ombre à Londres. Outre ces températures particulièrement élevées pour le Royaume-Uni, les soldats devaient supporter leur uniforme complet comprenant notamment un gros chapeau noir en peau d’ours et les nombreuses manœuvres à effectuer.
Une vidéo montre l’un des soldats en train de trembler sur ses genoux avant de s’affaler sur le sol. L’homme a ensuite été transporté sur une civière par trois de ses collègues. "Nous pouvons confirmer que pendant le défilé de l’anniversaire de la reine aujourd’hui, un petit nombre de soldats se sont évanouis", a déclaré une porte-parole de l’armée citée par SkyNews. L’armée a confirmé que c’était une journée extrêmement chaude et que tous les soldats évanouis ont été retirés de la parade et contrôlés par le personnel médical qui les a hydratés.
Royaume-Uni : 5 gardes s'évanouissent en pleine... par i24news-fr
Suivre l’actualité du Royaume-Uni.