SIPA
Le maire de Londres a réagi à l’incident survenu devant une mosquée dans le nord-est de Londres en parlant d’une "attaque contre les valeurs universelles et britanniques."
Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, à Finsbury Park dans le nord-est de Londres, une voiture a fauché des piétons. Pour l’instant, le bilan définitif n’a pas été communiqué.
On déplore jusqu’ici un mort et plusieurs blessés dont deux d’entre eux nécessitaient une prise en charge sur les lieux de l’accident. Huit personnes quant à elles auraient été transportées d’urgence à l’hôpital. Cet incident meurtrier s’est produit devant une mosquée, rapporte sputniknews.com.
Lundi 19 juin, le maire de la capitale londonienne, a réagi à ces
événements en parlant d’une "attaque contre les valeurs de tolérance, de liberté et de respect."
Sadiq Khan a tenu à souligner que "tout comme les attentats terroristes de Manchester, de Westminster et du London Bridge, était une attaque contre les valeurs universelles et les valeurs britanniques."
>>> A lire aussi : Londres : un véhicule fauche des piétons, 1 mort et plusieurs blessés
Le maire de Londres a lancé un appel au calme adressé aux habitants de la ville. Il leur a par ailleurs, recommandé de rester vigilants et de penser à signaler les forces de l’ordre au moindre évènement paraissant suspect.
En même temps, Sadiq Khan a assuré que la sécurité a été renforcée dans la zone avec le déploiement d’agents de police supplémentaires. Il a tenu à préciser que la sécurité des gens observant le ramadan a été particulièrement prise en compte.
En évoquant l’attaque ayant eu lieu la nuit dernière devant une mosquée, le maire a écrit sur sa page Facebook :"Mes pensées et mes prières sont avec toutes les personnes concernées. Je suis reconnaissant envers nos services d’urgence, qui ont réagi rapidement et ont travaillé sur les lieux toute la nuit."
>>> Lire nos articles sur Londres.