Il y a un an, un dauphin nommé Spirtle avait échoué sur une plage écossaise. Il a subi une déshydratation et attrapé un important coup de soleil après être resté, pendant près de 24h à l’air libre.
Ce dauphin a certainement vécu la plus pire mésaventure de son existence en se retrouvant sur les côtes écossaises. Pendant le temps qu’il a passé à l’air libre sous le soleil, il s’est retrouvé avec de gros et graves coups de soleil, outre une déshydratation. A l’époque, les scientifiques n’avait pas imaginé qu’il allait s’en sortir.
Heureusement, les secours ont pu remettre le mammifère à l’eau, ce qui lui a sauvé la vie. A partir de ce moment, sa rémission dans une zone de conservation spéciale à Moray Firth, en mer du Nord a été suivie de près par les chercheurs de l’université d’Aberdeen.
Selon BBC, Spirtle, une femelle de 5 ans, bientôt en âge de procréer est en phase de guérison. Barbara Cheney, l’une des chercheuses de l’université d’Aberdeen, a confié qu’ils sont surpris de la progression de l’état de l’animal, car sa plaie est presque guérie, sans que des médicaments lui aient été administrés. Spirtle serait encore un peu faible et évite encore au tant que possible de se trouver trop près de ses semblables. Les scientifiques espèrent néanmoins de bonnes nouvelles dans les mois ou années à venir.
Scientists from @aberdeenuni @CromartyLH chart dolphin’s recovery from horrific looking sunburn injuries. https://t.co/7KgJScsOpB pic.twitter.com/uhvB7yvyuC
— Aberdeen University (@aberdeenuni) 13 juin 2017