SIPA.com
Dans cet accident qui s’est produit à Londres, au moins douze personnes ont péri. Mais, un bébé a pu être sauvé "miraculeusement" des flammes.
Dans la nuit du mardi 13 juin au mercredi 14 juin, durant l’incendie du bâtiment Grenfell Tower à 27 étages situé dans l’ouest de Londres, plusieurs personnes ont péri et une cinquantaine ont été transportées à l’hôpital. Parmi les survivants, il y avait un bébé qui a pu être sorti sain et sauf des flammes pendant que d’autres étaient pris au piège par un mur de feu.
Dans une vidéo sur Huffington Post, une femme présente au moment du drame a raconté avoir vu la scène pendant le sauvetage de l’enfant. Il y aurait eu une femme qui criait à la fenêtre pour signaler à la foule qu’elle allait lancé son bébé pour tenter de lui sauver la vie. Une fois qu’elle l’a fait, un homme qui se trouvait en bas a pu rattraper l’enfant à sa chute du neuvième étage et l’a ensuite mis en sécurité.
Selon Serge Delhaye, le président du Bureau d’étude en prévention incendie sur BTFMV, le feu serait parti des niveaux bas pour atteindre les étages. Il pense que cela pouvait venir des escaliers, des gaines et particulièrement les gaines d’ascenseurs.
En tout cas, une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine exacte de cette tragédie. Le responsable des pompiers de la ville a par ailleurs affirmé à la presse que l’enquête ainsi que les recherches seront assez difficiles à cause de la taille et de la construction du bâtiment.