SIPA.com
Une tour de 27 étages était en proie à un incendie meurtrier, la nuit dernière. Plusieurs morts et une trentaine de blessés sont à déplorer.
L’incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation dans l’ouest de la capitale londonienne. Le feu a commencé à consumer la tour de 27 étages comportant 120 appartements quand il commençait à faire nuit, rapporte europe1.fr.
L’immeuble s’est embrasé et offrait un spectacle à la fois sinistre et spectaculaire. D’après les informations fournies par le chef des sapeurs-pompiers de Londres, de nombreuses pertes de vie humaine seraient à déplorer sans parler de plusieurs blessés.
Lors d’un point de presse, le responsable de la London Fire Brigade en la personne de Dany Cotton a déclaré : "Je ne peux pas confirmer un chiffre pour l’instant à cause de la taille et de la complexité de l’immeuble."
Quant au nombre des blessés, il avoisine la trentaine. Ils ont été transportés en urgence dans cinq établissements hospitaliers différents.
Pas moins de 200 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie meurtrier. 40 camions à incendie continuent de combattre le feu. Pour l’instant, il est difficile de déterminer l’origine du sinistre.
>>> A voir aussi : Vidéo : une tour de 24 étages en feu à Londres
>>> Lire nos articles sur Londres.