Finbarr Webster/Shutter/SIPA
Sur un alpage autrichien, une femme a été mortellement blessée par une vache, mercredi 7 juin dernier.
Cet incident dramatique est survenu mercredi 7 juin dans le Tyrol, en Autriche, rapporte leparisien.fr. La victime, en compagnie d’une amie, promenaient leurs chiens sur un pâturage à environ 1.300 mètres d’altitude.
La promeneuse de 70 ans, originaire de la région, aurait subi la charge d’une ou plusieurs vaches. Elle en a été mortellement blessée. L’amie qui accompagnait la victime quant à elle a été épargnée. Pour l’instant, les circonstances exactes du drame restent à déterminer.
Ce drame est loin d’être un cas isolé. En 2014, toujours dans la même région, une touriste allemande de 45 ans a aussi été victime d’une attaque de vache.
La vacancière parcourait un troupeau de vaches avec leurs petits dans le Stubaital, une vallée du Tyrol tout en promenant son chien. A la suite des faits, le mari et le fils de l’Allemande ont porté l’affaire devant la justice en entamant une procédure judiciaire civile. Ils réclament auprès du paysan propriétaire de la vache, 360.000 euros de dommages intérêts. Pour l’instant, l’affaire n’a pas encore été jugée.
Cette démarche judiciaire est loin de rassurer le monde agricole autrichien qui la perçoit comme une menace pour l’élevage en montagne. Le tourisme estival dans le Tyrol en Autriche, rapportait pas moins de 20,8 millions de nuitées en 2016. Un chiffre qui rivalise avec celui du tourisme hivernal avec 26,8 millions dans cette région alpine riche.
>>> A lire aussi : Attaques de vaches en série
>>> Lire nos articles sur les faits divers.