Illustration SIPA
Des témoins affirment avoir vu les assaillants qui ont fait 7 morts et une cinquantaine de blessés sur le London Bridge et racontent la terrible scène.
La Grande-Bretagne a été secouée par cette attaque à la camionnette et à l’arme blanche qui a fait 7 morts et 48 blessés dans la soirée de samedi. Plusieurs témoins de la scène qui aura duré près de 8 minutes racontent un moment horrible avec des détails laissant penser qu’il s’agit d’une attaque terroriste.
<< Des Français parmi les blessés
"J’ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes. Les gens essayaient d’échapper à la course du véhicule", raconte un autre témoin. L’un des assaillants aurait quitté le véhicule, avec une arme blanche à la main, il s’est dirigé vers un bar.
"Ils avaient des couteaux et renversaient les tables, alors j’ai couru (...) Je me suis caché dans une grosse poubelle, derrière le restaurant, pendant 50 ou 55 minutes", raconte un serveur dans un restaurant sur France Info.
Dans une interview avec BCC, Gerard et Eric racontent avoir entendu les assaillants crier "C’est pour Allah" lorsqu’ils ont asséné des coups de couteau aux passants.
Plusieurs autres témoins racontent l’agressivité des assaillants qui ont été abattus par les forces de l’ordre quelques minutes après "le massacre".