Capture d'écran
L’explosion d’une canalisation a secoué tout un quartier de la ville de Kiev, en Ukraine. Un cratère de six mètres de diamètre a été constaté.
Une puissante explosion, qui a soufflé un quartier de ville de Kiev, en Ukraine, a donné des sueurs froides aux habitants. A l’origine de la déflagration se trouvait une canalisation défaillante. Elle a fait d’énormes dégâts. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer, rapporte le site 7sur7.be.
Des caméras de surveillance ont capté des images de l’explosion. Les images montrent la chaussée qui s’élève soudainement et des débris partir dans tous les sens. Une énorme quantité d’eau se déverse dans la rue qui est très rapidement inondée.
Selon des témoins, l’eau a jailli à une hauteur équivalente à celle d’un immeuble de sept étages. L’explosion a laissé place à un cratère de six mètres. Des maisons et des voitures garées dans la rue ont également été touchées par la déflagration.
La compagnie qui fournit l’eau et l’électricité en Ukraine a expliqué que la canalisation en question avait été laissée à l’abandon depuis 1980. L’explosion est survenue alors qu’une équipe de maintenance effectuait un test pour savoir si elle était encore fonctionnelle.
Suivre l’actualité de l’Ukraine.