Lundi 29 mai, la police britannique a annoncé l’interpellation d’une autre personne dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Manchester.
Une nouvelle interpellation dans l’affaire sur l’attentat de Manchester a eu lieu, lundi 29 mai. Il s’agit du 14e individu placé en garde à vue depuis le début de cette enquête, rapporte lefigaro.fr.
Selon un communiqué transmis par la police britannique, un jeune homme de 23 ans a été arrêté à Shoreham-by-Sea dans le Sussex, sud de l’Angleterre. A titre de rappel, le père de l’assaillant Salman Abedi, jeune britannique d’origine libyenne ainsi que son frère ont été arrêtés et mis en détention en Lybie.
Le service de police chargé de l’enquête a par ailleurs mené une perquisition matinale ce jour, à un domicile situé à Whalley Range, un quartier sud de la banlieue de Manchester.
Pour rappel, l’attentat suicide perpétré par Salman Abedi à la sortie d’un concert de la superstar américaine Ariana Grande à la Manchester Arena a fait plusieurs victimes. Le bilan fait état de 22 morts et 116 blessés. L’attaque meurtrière a été revendiquée par le groupe Etat islamique au lendemain des faits.
Dimanche 28 mai, la ministre britannique de l’Intérieur, Amber Rudd a déclaré à la BBC que d’’autres membres du réseau djihadiste complices de cette attaque seraient probablement toujours en fuite.
Lire nos articles sur l’attentat terorriste.