Le frère de l’auteur de l’attentat de Manchester a été arrêté en Libye. Membre de Daesh, il préparait également une attaque à Tripoli.
Hachem Abedi, frère de l’auteur de l’attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et 64 blessés le 22 mai a été arrêté avec son père à Tripoli, en Libye, révèle Paris Match qui cite des sources policières. L’homme a revendiqué son appartenance à Daesh. Par ailleurs, sept personnes ont été placées en garde à vue au Royaume-Uni dans le cadre de l’enquête.
Sur des images fournies par la police britannique, l’auteur de l’attentat de Manchester tenait un détonateur dans une main. Des bouts de métal et des clous sont éparpillés sur le sol, ainsi que le sac bleu qui contenait les explosifs. La bombe était puissante et dotée d’une charge ultrarapide pour faire le plus dégâts possibles, selon des artificiers interrogés par le New York Times.
L’attentat de Manchester a été revendiqué par Daesh qui a menacé de commettre d’autres attaques. Né en 1997, le frère de l’auteur était surveillé depuis des semaines en Libye. Des sources policières affirment que l’homme préparait aussi un attentat au nom de Daesh à Tripoli.
Selon un proche de la famille, l’auteur de l’attentat de Manchester s’était rendu en Libye peu avant l’attaque, et était revenu au Royaume-Uni le 18 mai. Selon la police britannique, l’enquête porte clairement sur un réseau autour du kamikaze. Le 24 mai, une nouvelle arrestation a eu lieu dans la ville de Nuneaton, au centre de l’Angleterre, ce qui porte à sept le nombre de suspects arrêtés.
Suivre l’actualité du Royaume-Uni.