Le jeudi 25 mai, les clubs de football de Manchester ont annoncé un don d’un million de livres soit 1,15 million d’euros pour les victimes de l’attentat dans la ville lundi.
Pour montrer leur empathie envers les victimes du terrible drame survenu après le concert d’Ariana Grande dans la ville, les deux clubs, Manchester United et Manchester City ont déclaré qu’ils participent aux fonds d’aides pour ces personnes, en partenariat avec la Croix-Rouge. Pour cela, ils donnent un million de livres (près de 1,15 million d’euros). En appuyant l’initiative du milieu ivoirien de "City" Yaya Touré et de son agent, qui ont annoncé la veille leur intention de donner 100 000 livres (115 000 euros) pour aider les victimes, les deux clubs rivaux ont écrit dans un communiqué commun leur engagement.
City and United combine to donate £1 million to We Love Manchester Emergency Fund. #ACityUnited https://t.co/dPWdZVfzND
— Manchester City (@ManCity) 25 mai 2017
Ce fonds d’urgence soutenu par le maire de Manchester, après l’initiative du journal local Manchester Evening News, atteint dorénavant les trois millions de livres (3,45 millions d’euros). Selon le président émirati de Manchester City Khaldoon Al Mubarak, les deux clubs espèrent que cette somme allégerait ce que pourront endurer les personnes directement affectées par le drame. Ils estiment que leur action illustrera "l’indestructible esprit de Manchester".
Par ailleurs, en rugby à XIII, qui est un sport très connu dans le nord de l’Angleterre, le club de Salford, dans la banlieue de Manchester, envisage, en échange d’une contribution au fonds d’urgence d’offrir des billets gratuits pour son prochain match.