Au lendemain de l’attaque meurtrière qui a eu lieu dans une salle de concert à Manchester, une lettre a été rédigée par une mère ressentant le besoin d’adresser quelques mots de réconfort à son enfant.
L’auteure de ce courrier est une bloggeuse britannique, connue sous le pseudo de Mummy Mumbles. Plus de 50.000 fans la suivent sur internet où elle parle chaque jour de sa vie avec son fils, Barnaby. Après cette explosion qui a fait plusieurs victimes, dont 22 morts et une cinquantaine de blessés, elle voulait rassurer son fils qui a tout juste un an, que malgré le fait qu’elle ne puisse toujours pas le protéger de ce genre de carnage, elle lui apprendrait à toujours garder le courage face à n’importe quelle situation. " Je t’apprendrai à trouver le réconfort dans le courage, l’espoir et la bravoure où tu les vois" a-t-elle écrit. Elle incite également son fils à ne jamais oublier que les terroristes ne peuvent pas tuer la force, la détermination ou même l’amour. Pour elle "les héros gagnent toujours contre les méchants".
Le contenu plein d’espoir de la lettre de cette maman a beaucoup touché de nombreux internautes. Mardi, elle a suscité l’admiration de nombreux parents qui se sentent vulnérables face à l’attaque suicide qui a frappé Manchester lundi, car malheureusement les auteurs s’en sont pris à des enfants, des adolescents qui ont assisté au concert d’Ariana Grande. Le long texte a été partagé plus de 100.000 fois sur Facebook.