Il s’agit du plus gros diamant ayant une forme de cœur, vendu aux enchères pour environ 15 millions de dollars, en Suisse le mercredi 17 mai.
Le plus gros diamant ayant une forme de cœur a été vendu à près de 15 millions de dollars à Genève, en Suisse. Le diamant a trouvé acquéreur à l’occasion de la "traditionnelle vente de mai de haute-joaillerie" organisée par Christie’s.
Selon la porte-parole de la maison d’enchère, cette vente a été exceptionnelle. Alexandra Kindermann a en effet souligné que cette vente fut un "record mondial" pour un diamant de cette forme.
Un autre bijou en diamant taillé en forme de cœur qui détenait le record venant d’être battu, a été vendu à 10,9 millions de dollars en 2011. Un diamant qui pesait 56,15 carats, rapporte 20 minutes.
Le diamant en forme de cœur qui vient de trouver acquéreur fut baptisé La Légende.
Le diamant banc de 92 carats est suspendu à un collier formé de perles de culture. La pierre est d’une pureté unique et de couleur catégorisée D, le grade le plus élevé pour un diamant.
La Légende est signée Boehmer et Bassenge, un nouveau nom appartenant au cercle très fermé des plus grands joailliers au monde.
#AuctionUpdate #MagnificentJewels La Legénde by Boehmer et Bassenge achieves $14,989,012 a #WorldAuctionRecord for a heart-shaped diamond pic.twitter.com/oDsOEm7UnM
— Christie’s (@ChristiesInc) 17 mai 2017
Lire nos articles sur le diamant.