Tortures, assassinats, folie… Certains dirigeants de l’histoire ont pris leur peuple pour des appâts. Dans cette vidéo, découvrez les 6 dictateurs les plus effrayants et les plus dangereux de tous les temps.
De tous les dirigeants, les six énumérés ci-après ont vraiment marqué l’histoire du monde entier.
Cet empereur romain qui a régné de 37 à 41 a voué une grande haine pour le Sénat. Il a délaissé et assassiné toutes les personnes qui soutenaient son ascension. Il a été assassiné par plusieurs membres de la garde prétorienne en 41 à Rome.
Né à Antium le 15 décembre 37, Néron est responsable de nombreux assassinats au sein de sa famille. Il est également connu pour avoir persécuté des chrétiens.
Ivan IV Vassiliévitch, né le 25 août 1530 est le grand-prince de Vladimir et Moscou de 1533 à 1584. Surnommé le terrible, il est le premier tsar de Russie de 1547 à 1584.
Adolf Hitler, décédé à Berlin le 30 avril 1945 est connu pour sa politique dictatoriale. Le Führer tenta d’imposer sa vision du monde laquelle est basée sur une différence de race entre les hommes.
Surnommé le Fou au XIXe siècle, Charles VI a été roi de France de 1380 à 1422. Il est le quatrième roi de la branche dite de Valois de la dynastie capétienne.
Vlad Tepes (Vlad l’Empaleur), fils du prince Vlad le Diable est pour les Occidentaux le comte Dracula. Il est mort assassiné par de riches propriétaires terriens en 1476, à Targoviste.
Découvrez en détail leur histoire dans cette vidéo de Break for Buzz.