Google Maps
Une Italienne qui désirait un bébé a simulé une grossesse. Elle a rendu un nourrisson qu’elle avait acheté pour 20 000 euros à cause de la couleur de sa peau.
L’Italienne qui désirait un bébé et qui a simulé une grossesse a 35 ans, rapporte La Dépêche. Elle a contacté une Roumaine enceinte et lui a proposé d’acheter après la naissance le nourrisson pour 20 000 euros. Une petite fille est alors venue au monde. Seulement, la nouvelle mère a rendu la petite trois jours plus tard parce que celle-ci est métisse. Elle n’a pas trouvé le moyen d’expliquer la couleur de peau du bébé à sa famille qui avait des préjugés racistes.
L’Italienne et la Roumaine ont été arrêtées, ainsi qu’un Marocain qui a servi d’intermédiaire entre les deux femmes. C’est un agent d’état civil de Latina, dans la banlieue de Rome, qui avait alerté la police. Les deux femmes l’avaient contacté pour s’informer des procédures à suivre pour enregistrer la naissance d’un bébé né à la maison, mais n’étaient finalement pas venues.
Selon les explications de l’Italienne, son compagnon était en prison, et qu’elle venait de subir deux fausses couches. Elle a donc décidé de simuler une grossesse à l’aide de ventres en latex achetés sur internet. La Roumaine a de son côté argué qu’elle n’avait pas voulu garder le bébé qu’elle a eu avec un Malien chez lequel il a d’ailleurs été retrouvé. Depuis l’arrestation des deux femmes, le nourrisson a été placé en vue d’une adoption, mais pourrait retourner chez le père s’il se décide à le reconnaître.
Suivre l’actualité de l’Italie.