La police londonienne a fait un gros coup de filet dans la soirée de jeudi 27 avril. Quatre personnes soupçonnées d’avoir commis, préparé et incité à des actes terroristes ont été arrêtées.
C’est à la police londonienne que l’on doit l’information relayée par le site 20minutes.fr. Quatre personnes ont été arrêtées lors d’un raid anti-terroriste dans la capitale britannique et ses environs, dans la soirée de jeudi 27 avril. Elles sont toutes soupçonnées d’avoir commis, préparé et incité à des attentats terroristes. Un adolescent de 16 ans et une jeune femme de 20 ans ont été interpellés dans l’appartement où la descente eut lieu, tandis qu’un homme de 20 ans a été intercepté à proximité. Enfin, une femme de 43 ans a été arrêtée dans le Kent, dans le sud-est du Royaume-Uni.
Une autre femme d’une vingtaine d’années, qui faisait partie des personnes visées, a été blessée par balles au cours de ce raid anti-terroriste dans une maison d’un quartier périphérique de Londres. Elle a été hospitalisée et placée sous surveillance policière. Un communiqué de la police londonienne indique que l’adresse où l’opération a été menée et les personnes qui la fréquentaient étaient sous la surveillance des services antiterroristes.
D’après la police, ces arrestations ne sont pas liées à l’arrestation d’un homme armé de couteaux près du Parlement de Westminster, à Londres, dans l’après-midi de jeudi. Scotland Yard a indiqué que cet homme, âgé de 27 ans et soupçonné de préparer un acte terroriste, a été placé en garde à vue.
Suivre l’actualité du Royaume-Uni.