Ivanka, la fille du président américain Donald Trump, était l’invitée de la chancelière allemande Angela Merkel. Elle a essuyé des sifflements hostiles en défendant les convictions de son père sur la défense des femmes et de la famille.
Ivanka, la fille du président américain Donald Trump a fait sa première sortie officielle en Allemagne, mardi 25 avril. Elle était invitée par la chancelière allemande Angela Merkel pour participer à un colloque sur la place des femmes dans le monde. Les deux femmes s’étaient déjà rencontrées aux Etats-Unis, mais tout ne s’est pas bien passé. La chancelière, qui a compris que la jeune femme joue un rôle important à la Maison-Blanche, a donc voulu remettre les choses à plat en l’invitant à Berlin.
Ivanka Trump se trouvait sur une scène, aux côtés d’Angela Merkel et la présidente du Fonds monétaire international (FMO) Christine Lagarde. Tout se passait plutôt bien. La modératrice a alors demandé aux participantes "qui est féministe ?".
Christine Lagarde a levé la main, et Ivanka Trump l’a imitée. La fille de Donald Trump a défendu les causes qui lui tiennent à cœur, notamment le congé maternité, qui n’existe pas aux Etats-Unis. Là-bas, les femmes n’ont pas d’autre choix que de retourner travailler deux semaines après leur accouchement.
Mais quand Ivanka Trump a défendu les convictions de son père au sujet de la protection de la famille et des femmes, un murmure de désapprobation s’est levé de l’assistance, suivi de sifflements. La jeune femme a fait mine d’être surprise, mais il est certain qu’elle est en connaissance des agissements de son père qui avait qualifié Hillary Clinton de "femme dégoûtante" et qui s’était vanté dans des vidéos qu’aucune femme ne lui résistait et qu’il était fier de pouvoir "les empoigner par le vagin".
Suivre l’actualité des Etats-Unis.