Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées vendredi soir après que le ferry Volcan de Tamasite a heurté une digue du port de Las Palmas, aux îles Canaries en Espagne.
Cet accident impressionnant aura provoqué plus de peur que de mal aux 140 passagers qui se trouvaient à bord du ferry Volcan de Tamasite. Dans la soirée du vendredi 21 avril, le navire a heurté une jetée du port de Las Palmas, aux îles Canaries en Espagne. Une nappe de fioul de 3km de long s’est ensuite formée. Aucune victime n’est à déplorer mais 13 personnes ont été blessées.
Outre les blessés, cet accident d’un ferry a détruit les tuyaux de fioul sous-marins, à l’origine de la nappe d’environ 500 mètres de large. L’armateur Naviera Armas a expliqué que le drame est le résultat d’une défaillance technique. Ce qui a entraîné une coupure d’électricité sur le bateau. Les équipes de secours se sont mises à l’œuvre dès samedi pour récupérer près de 60 000 litres de combustible dans cette nappe. Les autorités régionales ont annoncé la fermeture des plages alentours ce dimanche. "Nous espérons que tout aura disparu d’ici lundi. Les experts ont écarté tout risque pour l’environnement", a assuré Fernando Clavijo, président du gouvernement régional cité par Europe1.
La jetée devrait être réparée d’ici six mois pour un coût total de deux millions d’euros. Découvrez les images de cet accident filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux.