Martin Rickhouse, 61 ans, appelé pour accorder un piano âgé de 110 ans donné à l’école secondaire de Bishop’s Castle y a découvert un trésor. Il semblerait que ce soient "les économies de toute une vie" pour les propriétaires qui sont introuvables jusqu’à ce jour.
Les donateurs qui étaient un couple avait acheté le piano en 1983 pour ses enfants et l’ont donné des années plus tard à l’école secondaire de Bishop’s Castle située centre ouest de l’Angleterre.
Selon le British Museum, l’officier chargé d’évaluer le trésor, Martin Rickhouse, un accordant a fait la découverte en novembre, lorsqu’il a été appelé pour réparer le vieux piano. En effectuant sont travail, il avait constaté que les touches étaient anormales, elles étaient lourdes. Après vérification, il a découvert un trésor constitué d’"une dizaine de paquets en tissu soigneusement cousus et une bourse en cuir qui se sont avérés contenir 900 souverains d’or et d’argent".
Une publicité pour la compagnie Shredded Wheat enveloppant l’un des paquets, emmène à conclure que ces pièces d’or et d’argent auraient été cachées au plus tôt à la fin des années 20, "peut-être en réaction à la Grande dépression ou aux événements conduisant à la Seconde Guerre mondiale".
Les média ont estimé la valeur de la découverte entre 300.000 et 500.000 livres (330.000 et 550.000 euros). D’après le musée, les pièces, frappées entre 1847 et 1915, sont le trésor le plus important de ce type découvert dans le pays.
Peter Reavill, du British Museum a révélé qu’après évaluation du trésor, celle-ci sera désormais remis à la reine d’Angleterre. Le propriétaire actuel du piano ainsi que la personne qui a fait la découverte seront, quant à eux, récompensés. En ce qui concerne les propriétaires initiaux, les tentatives de recherches n’ont malheureusement pas apporté leur fruit.
Vous pouvez aussi voir d’autres découvertes