A la suite de l’attaque contre le bus de l’équipe de football de Dortmund, la police allemande a arrêté un suspect "islamiste" ce mercredi. Le match quant à lui, sera maintenu.
Le parquet fédéral allemand a annoncé ce mercredi que dans l’enquête en cours sur l’attaque à l’explosif contre le bus de l’équipe de football de Dortmund, un suspect a été arrêté. Il s’agit d’un suspect issu de la mouvance "islamiste".
Les enquêteurs se seraient intéressés à deux suspects appartenant à la "mouvance islamiste" dont l’un d’eux vient d’être interpellé.
Selon la déclaration du parquet à la presse, l’enquête sur cette attaque à l’explosif contre l’équipe de foot allemande, survenue mardi dernier a été menée à "partir du principe" selon le quel, les auteurs avaient une "motivation terroriste."
Quant au match prévu à 18h45, normalement il va être maintenu, rapporte 20 minutes.
Ralf Jäger, le ministre de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest) a déclaré "Nous enquêtons dans toutes les directions (...) il peut s’agir d’extrémistes de gauche, d’extrémistes de droite, de fans violents ou d’islamistes."
Au sujet de la lettre de revendication du groupe EI (Etat islamique), il a souligné que celle-ci pourrait "être vraie ou être une tentative de créer une fausse piste", rapporte tdg.ch.
A lire aussi : Attaque de Dortmund : la lettre écrite au nom d’Allah en cours d’authentification