Plusieurs détonations se sont produites près du véhicule qui transportait les joueurs du Borussia Dortmund en Allemagne sur le chemin du stade pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’AS Monaco. Un footballeur, Marc Bartra a été blessé.
Les trois explosions se sont produites environ une heure avant le coup d’envoi du quart de finale aller entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco mardi soir en Allemagne.
Les charges explosives se trouvaient à proximité du bus des joueurs du Borussia Dortmund.
Marc Bartra, défenseur central de 26 ans, a été blessé à la main et à la cuisse selon RTL.fr. Les déflagrations auraient fait volé en éclats les vitres.
Les informations sont confirmées par les forces de l’ordre allemandes. Les policiers se sont rendus en nombre sur les lieux des explosions mais aussi autour du stade.
Le match Borussia Dortmund-AS Monaco a été reporté à mercredi soir.
Pour la police allemande, il s’agit d’une attaque qui ciblait le bus. Le véhicule a été endommagé en deux endroits.
Par ailleurs, une lettre a été retrouvée au lieu des explosions. Les forces de l’ordre tentent de l’authentifier. Le contenu n’a pas été révélé.
Les autorités ne parlent pas pour l’instant d’un "attentat" mais d’une "attaque grave à l’explosif", selon Ouest France.