Un étudiant réunionnais en Suède s’exprime au sujet de l’attentat terroriste à Stockholm.
Un camion a foncé sur la foule vendredi dans le centre-ville de Stockholm. Le bilan fait état de 4 morts et 15 blessés. Un suspect a été arrêté dans la soirée. Il pourrait s’agir du conducteur du véhicule selon les forces de l’ordre.
Le camion a été volé lors d’une livraison dans un magasin de Stockholm. Le véhicule a parcouru 500 mètres sur une rue piétonne avant de finir sa course contre la vitrine d’une enseigne.
L’attentat n’a pour l’instant pas été revendiqué.
Alexis Andy, un étudiant réunionnais en Suède évoque la situation à Stockholm au lendemain de cette attaque.
"La ligne de métro qui passe par la gare centrale de Stockholm est encore coupée. On ne peut plus s’y arrêter. Le quartier est encore bouclé pour l’instant."
"J’ai envoyé des messages à mes amis Suédois pour savoir s’ils vont bien. Eux-mêmes sont très touchés, ils ne pensaient pas que ça pouvait arriver."
"Si c’est l’Etat Islamique, il y aura peut-être des mesures prises pour essayer de plus sécuriser le centre-ville ou contrôler plus les frontières."
"La tension commence à retomber un peu. On a plus d’informations sur ce qu’il s’est passé, on sait qu’un suspect a été arrêté. On commence à être rassuré."
"J’ai discuté avec un ami qui était dans la rue lorsque ça s’est passé. Il était assez choqué. On ne se rend pas compte de ce qu’est tant qu’on ne l’a pas vraiment vécu."