Une valise contenant un corps a été découverte au large de Rimini, en Italie. Il s’agit d’un mannequin russe mort d’anorexie. Sa mère s’est débarrassée de la dépouille dans une valise.
L’histoire du mannequin russe Katerina Laktionova, âgée de 27 ans, fait la une des journaux locaux dont le Corriere della sera. Son corps a été découvert au mois de mars dernier dans une valise jetée en mer, au large de Rimini, en Italie. Ce sont des pêcheurs qui ont fait la macabre découverte.
D’après les résultats de l’enquête initiale pour meurtre qui avait été ouverte par la police italienne, la jeune femme est morte d’anorexie. L’enquête a été close après une autopsie. Les premiers éléments révèlent que c’est la mère qui a placé la dépouille de sa fille dans la valise, avant de la jeter à la mer.
Agée de 48 ans, la mère de Katerina Laktionova était rentrée en Russie avant la découverte du corps de sa fille. En larmes, elle a raconté aux autorités de son pays être restée dans un état de choc pendant plusieurs jours devant la dépouille de sa fille. Elle a finalement décidé de s’en débarrasser en la plaçant dans une valise qu’elle a jetée à la mer.