Les autorités russes imputent la violente explosion qui a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg à un kamikaze originaire d’Asie centrale. Ce dernier se serait converti à l’islam radical, selon l’agence Interfax.
La violente explosion qui a eu lieu le lundi 3 avril dans le métro de Saint-Pétersbourg serait due à un kamikaze. Ce dernier a fait exploser une bombe qu’il transportait dans un sac à dos. Selon les faits rapportés par l’agence russe Interfax, une source proche de l’enquête, les autorités locales auraient identifié l’auteur de cette attaque. Il s’agirait d’un jeune homme de 23 ans, originaire d’Asie centrale. Le présumé kamikaze serait lié à l’islam radical, toujours d’après la même source.
À LIRE AUSSI : Seine-et-Marne : un enfant meurt avec son grand-père dans l’explosion de leur voiture
L’explosion s’est produite à bord d’une rame en pleine circulation entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologichesky Institut (Institut technologique). La commission nationale antiterroriste a d’ailleurs annoncé avoir découvert un autre explosif dans une autre station de métro de la ville. L’appareil a déjà été désamorcé, a fait savoir l’instance dans son communiqué.
Un autre homme, qui avait été repéré par les autorités russes sur les images de vidéosurveillance, s’est présenté de son plein gré au poste de police. Il a certifié n’avoir aucun rôle à jouer dans cette explosion à Saint-Pétersbourg. Le président russe Vladimir Poutine se serait déplacé personnellement sur les lieux de l’accident pour y déposer des fleurs. Il a notamment présenté ses condoléances à la famille des dix personnes décédées au cours de cette déflagration.
Source : Le Figaro, Yahoo Actualités