Trois personnes ont été emportées par une vague géante dans les Canaries. La scène a été filmée par une caméra.
La scène s’est passée dans une zone touristique de Tenerife, dans l’archipel des Canaries, en Espagne, jeudi 30 mars vers 17h 30, raconte Le Figaro. Trois personnes ont été emportées par une vague géante alors qu’elles se baignaient. Deux d’entre elles ont péri par noyade, tandis que la troisième est toujours portée disparue, d’après les secours qui sont toujours à pied d’œuvre.
Une vidéo de la scène a été diffusée par le journal La Opinion de Tenerife. Les images montrent une énorme vague dépassant les rochers d’une piscine naturelle, une des attractions touristiques de l’archipel espagnol situé au large de l’Afrique. La vague a réussi à rattraper une victime qui tentait de s’enfuir.
Les deux personnes noyées par cette vague géante sont un homme de 35 ans résidant de l’île et une touriste d’une soixantaine d’années dont la nationalité n’a pas été communiquée. La personne portée disparue est "un homme jeune", a déclaré un porte-parole de la police locale sans plus de précisions.
Les services d’urgences des Canaries ajoutent dans un communiqué qu’une autre personne s’est visiblement jetée à l’eau pour tenter de secourir, en vain, les personnes qui se noyaient. Cette personne a cependant réussi à s’en sortir.
Suivre l’actualité de l’Espagne.