Une jeune fille de 12 ans a trouvé la mort dans une caravane, à Fleetwood, au Royaume-Uni. Elle se serait asphyxiée en raison de son déodorant, selon les autorités locales.
Ce triste fait divers a eu lieu à Fleetwood, au Royaume-Uni au cours de l’été dernier. Une adolescente du nom de Paige Daughtry, âgée de 12 ans, a été retrouvée sans vie dans la caravane où elle était censée alors être en vacances avec sa famille. Au tout début, tout le monde avait ignoré la raison exacte du décès de la jeune fille. En effet, cette dernière ne présentait aucun signe d’agression extérieure.
A LIRE AUSSI : Déodorants : les sels d’aluminium à l’origine de cancers du sein ?
Après enquête, la véritable raison du décès de Paige Daughtry vient d’être élucidée. En réalité, la jeune fille aurait été victime d’une asphyxie mortelle par son déodorant. Comme toutes les adolescentes de son âge, Paige aimait sentir bon et s’aspergeait fréquemment de déodorant sous forme de spray. Le Dr. Jonathan Metcalfe est formel après autopsie, la jeune fille est morte par "inhalation de substances volatiles", telles que le butane et l’isobutane. Les spécialistes ont ajouté que le confinement de l’espace dans la caravane a tristement contribué à cette inhalation mortelle.
De nombreux experts mettent en garde contre l’usage massif des déodorants qui contiennent des sels d’aluminium néfastes pour la santé. Les études recommandent d’ailleurs de ne pas mettre ces déodorants plus d’une fois dans la journée afin d’éviter toute forme d’allergie ou autres dangers comme ce qui est arrivé à Paige Daughtry.
Source : faits-divers.org, danger-santé.org