La bijouterie de luxe Cartier à Monaco a été victime d’un braquage, dans l’après-midi du samedi 25 mars 2017. L’un des cambrioleurs a été interpellé par les autorités monégasques.
Ce braquage dans la bijouterie Cartier, de la place Casino à Monaco, a failli être un coup de maître ! Trois malfaiteurs, dont au moins un était armé, ont attaqué la joaillerie de luxe dans l’après-midi du samedi 25 mars 2017. Un complice les attendait dans une voiture. Le coup était très bien organisé, et plusieurs touristes qui se trouvaient dans les environs sont restés confinés dans les boutiques durant tout le braquage.
A LIRE AUSSI : St-Pierre : 15 mois de prison ferme pour le "gentleman braqueur"
Cependant, c’était sans compter sur la réactivité des autorités monégasques qui ont réussi à interpeller l’un des braqueurs avec une partie du butin. Les deux autres malfaiteurs ont pris la fuite en s’engageant dans une voie rapide. Ils auraient ensuite abandonné leur voiture en y mettant le feu. Les braqueurs ont ensuite continué à pied. Les membres des forces de l’ordre étaient encore à leur recherche dans la matinée de ce dimanche 26 mars 2017.
Pour l’heure, aucun détail n’a été communiqué sur les identités des malfaiteurs, tout comme le montant du braquage. Une enquête est actuellement en cours et les policiers de Monaco vont procéder à l’audition du malfaiteur interpellé, a indiqué le parquet général de Monaco dans un communiqué, comme rapporté par BFMTV. "Il n’y a eu ni tir, ni blessés, ni prise d’otage", assurent les autorités judiciaires du Rocher.