La capitale française reste toujours l’une des métropoles les plus chères du monde avec Genève, Hong-Kong, Tokyo ou encore Séoul.
Dans le top 10 des villes du monde où la vie est chère, Paris apparaît encore une fois dans le classement 2016 publié mardi 21 mars par The Economist Intelligence Unit (EIU). La capitale française se trouve ainsi ex aequo avec Genève à la septième place du classement annuel des villes les plus chères du monde. Singapour, lui, s’est hissé au premier rang pour la quatrième année d’affilée. Il est suivi de près par Hong-Kong et Zurich.
A LIRE AUSSI : Le classement des villes favorables aux belles rencontres
Pour parvenir à ce classement, The Economist Intelligence Unit (EIU) a procédé à la comparaison des prix moyens de 160 biens de consommation et services (pain, vêtements, frais de scolarité, loyers…) dans 133 villes du monde. "La capitale française reste structurellement extrêmement chère à vivre, seuls l’alcool et le tabac y offrent un meilleur rapport qualité-prix que dans les autres villes européennes", précise l’enquête, comme rapportée par le Monde.
Paris est la seule ville de la zone euro à apparaître dans le top 10 des villes les plus chères durant quinze années de suite. L’étude précise que le rang des villes européennes a progressivement baissé au cours des classements. Il est ainsi passé de huit villes dans le top 10, dix ans plus tôt à seulement quatre en 2016 (Zurich, Genève, Paris et Copenhague).
Source : Europe 1, Le Monde
Voir plus d’actualités dans le monde