Selon une information du Canard enchaîné, le commissaire européen Pierre Moscovici s’est également fait offrir des costumes de luxe par un ami chez le même tailleur parisien que François Fillon.
Le goût de luxe des politiciens se révèle progressivement. Après l’affaire des costumes de luxe de François Fillon, Pierre Moscovici est également pointé du doigt. D’après le Canard enchaîné, le commissaire européen français s’est également fait offrir des costumes de luxe par un ami. Les vêtements proviennent du même parisien qui habille le candidat de la droite à l’élection présidentielle. Selon l’hebdomadaire satirique, les faits datant d’avant 2012, une époque où les parlementaires n’étaient pas obligés de déclarer de tels dons aux autorités. Pour autant, l’intéressé n’est pas embarrassé par cette révélation.
Questionné sur cette affaire lors d’un point de presse avec Benoît Hamon, Pierre Moscovici a déclaré ne pas être gêné par ces déclarations. "Ce n’est pas tout à fait le lieu pour parler de cette affaire, mais je ne suis pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé", a confié le commissaire européen. L’ancien ministre a ajouté que "cela va de soi" que ces dons étaient sans contrepartie.
Dans l’hebdomadaire satirique, Pierre Moscovici a d’ailleurs affirmé que ces costumes étaient offerts par un "vrai ami", négociant en vins fournisseur de l’Élysée et de Matignon. Pour se défendre, il a déclaré dans le Canard enchaîné qu’il n’existe aucune relation d’intérêt entre eux.
La Une du 22 mars 2017 est à consulter ici :https://t.co/mZuppj6pLd
— @canardenchaine (@canardenchaine) 21 mars 2017