Une enquête a été ouverte afin de déterminer si cette grossesse précoce en Angleterre est le fruit d’un viol ou d’un acte sexuel consenti.
Il s’agit d’un record de grossesse précoce en Angleterre. Seulement âgée de 11 ans, cette jeune fille va bientôt devenir maman, rapporte The Independant. Le père de l’enfant à naître aurait quelques années de plus qu’elle. A cause du très jeune âge de la future mère de famille, la police a décidé de mener une enquête. Leurs recherches permettront de déterminer si le bébé est le résultat d’un viol ou d’une relation sexuelle consentie entre les deux jeunes adolescents. Toutefois, son identité et la date exacte de son accouchement n’ont pas été révélées afin de protéger la jeune fille.
Le précédent record de grossesse précoce en Grande-Bretagne remonte en 2014. La jeune maman était âgée de 12 ans et son compagnon avait un an de plus qu’elle. Les deux jeunes parents avaient confié qu’ils étaient juste amoureux l’un de l’autre. Sous le choc, les parents de la jeune fille enceinte n’étaient au courant de sa grossesse qu’à un mois du terme. "On ne peut que leur apporter du soutien. Les familles des deux côtés vont être très présentes", avaient-ils assuré sur le récit de BFMTV.
Avant elle, une autre enfant de 12 ans est tombée enceinte en 2006 après avoir été violée par son frère. Malgré ces tristes faits, le record de précocité est à son niveau le plus bas en Angleterre depuis presque 70 ans. Selon The Guardian, les progrès de contraception et les campagnes de sensibilisation ont permis au pays de réduire le nombre de grossesses d’adolescents.